Jacques Villeneuve

(Pilotage et reglages)

Jacques est né en 1971 au Canada.

Jacques a la course dans le sang, son père, Gilles Villeneuve, étant l’un des pilotes les plus spectaculaires que la F1 ait jamais connu. Jacques a hérité de la conduite spectaculaire de son père, comme tous les fans de F1 s’en souviennent lorsqu’il combattait Michael Shumacher pour le titre mondial de F1, qu’il a remporté en 1997, lors de sa deuxième année seulement en Formule 1.
Mais Jacques avait déjà choqué le monde lors de sa première année en remportant la Pole Position lors de sa toute première course de F1 (un exploit que seuls deux pilotes ont réalisé avant lui dans l’histoire de la F1).

Au-delà de la Formule 1, Jacques a participé à de nombreuses courses dans de nombreux types de voitures, toujours avec d’excellents résultats, comme plusieurs podiums à Nascar et une 2e place au Mans. De plus, Jacques réussit particulièrement sur les pistes américaines, remportant le titre Indycar en 1995 et les 500 miles d’Indianapolis la même année. Jacques est le SEUL pilote ayant réussi à remporter ces 3 titres majeurs ensemble au cours des 30 dernières années.